photos immobilier

Astuces pour de bonnes photos de votre bien immobilier

Vous avez donc décidé de mettre votre bien immobilier à la vente. Vous voulez également tenter de le vendre par vos propres moyens en diffusant des annonces sur les plateformes d’annonces en ligne généralistes. Même si notre conseil serait de vous tourner vers une agence immobilière qui garantira le bon déroulement de la transaction, vous avez parfaitement le droit de tenter votre chance tout seul. Et pour cela, des photos de qualité sont nécessaires afin de susciter l’intérêt des personnes. Nous allons vous guider à travers cet article à travers nos astuces.


1) LA LUMIERE

Un bien immobilier à la vente est comme tout autre objet : il doit être mis en valeur afin de provoquer la curiosité et l’intérêt. Cela passe par une bonne luminosité sur vos photos. Il conviendra donc de laisser entrer la lumière naturelle sur chacune de vos prises.

Il conviendra donc de réaliser ces photos lors d’une journée ensoleillée, de préférence lorsque le soleil est à son zénith (entre 12h et 15h). Ouvrez vos volets, rideaux, stores afin de faire rentrer cette lumière si précieuse dans votre logement. Si la maison manque de luminosité de par son orientation ou son vis-à-vis, il faudra allumer les lumières.

Attention cependant à l’orientation, car une lumière de face pourrait éblouir l’objectif et rendre votre photo assez illisible.

Photos d'un bien immobilier


2) L’ANGLE

C’est un point très important voir indispensable. Les photos doivent être prises dans des angles adéquats, dans le but de dévoiler la réalité du bien et d’en montrer tous les espaces.

Il faudra donc dans un premier temps privilégier le format paysage, beaucoup plus efficace que le format portrait. Ensuite, placer vous dans un angle de la pièce à photographier. Les fenêtres doivent être en face l’objectif, et non derrière, afin de garantir une bonne lumière. Prenez également la photo à mi-hauteur, afin qu’elle laisse apparaître sol, mur et plafond, comme dans la photo suivante.

 

Photos d'un bien immobilier

 

A travers l’angle choisie, votre prise prendra une tout autre dimension.


3) METTEZ DE L’ORDRE

L’image d’un logement rangé et épuré facilite grandement la projection. Les personnes peuvent s’imaginer vivre dedans et ne seront pas gênés par les objets superflus.

Pensez donc à supprimer tous ces objets, ranger la vaisselle, éteindre la télévision, remettre les coussins en place sur le canapé… Il faudra également qu’aucune personne n’apparaisse sur les photos, ni même l’animal de compagnie. Que penseriez-vous d’une annonce d’un véhicule à la vente avec des photos où la boite à gants est ouverte et les enfants assis derrière ? Cela envoie un message négatif, surtout pour un bien immobilier, qui doit être présenté comme un bijou. Gardez toujours à l’esprit qu’un bien immobilier débouche souvent sur un long crédit pour l’acquéreur avec des mensualités à payer pendant 20 ans. Le moindre détail négatif peut les faire fuir.


4) PROVOQUER LE COUP DE COEUR

L’achat d’un bien immobilier est souvent conditionné par la dimension émotionnelle, surtout lorsqu’on l’achète pour y habiter. Un coup de coeur ne s’explique pas, il se ressent. Il apparaît en fonction des psychés et des affects de chacun. A ce titre, il sera judicieux de votre part de provoquer ce coup de coeur en valorisant les détails où les pièces qui ont eu cet effet là sur vous lorsque vous l’avez acheté. Il y a fort à parier que la magie opèrera sur quelqu’un d’autre.

Rappelez vous donc les raisons pour lesquelles vous avez acheté ce bien.

 

Vous vendez votre bien ou vous désirez acheter ? Entrez ici en contact avec une agence immobilière au Sénégal


 

Compare